Deux manières de constituer son capital retraite !

  • SOIT UNE TIRELIRE

  • SOIT UN CONTRAT EPARGNE PENSION 

 

 

 

Voici 7 raisons de passer par un contrat épargne pension.

 

1. Jusqu'à 282 Euros de réduction d'impôts*

En concluant une assurance épargne pension, vous profitez d’un avantage fiscal considérable. Que devez-vous faire ? Vous épargnez chaque année via votre assurance épargne pension (jusqu’à 940 euros pour les revenus de l'année 2015). Vous déclarez ce montant dans votre déclaration d’impôt. Vous bénéficiez alors d’un avantage fiscal* de 30 % (jusqu’à 282 euros pour l’exercice d’imposition 2016).

2. Vous épargnez à votre rythme

940 euros, c’est trop pour vous ? Pas de problème : vous choisissez vous-même le montant que vous souhaitez épargner. Avec par exemple 50 euros par mois, vous profitez déjà d’une réduction d’impôts de 180 euros (30 % de 600 euros) ! De plus, vous n’êtes pas obligé(e) d’épargner tous les mois ou tous les ans. Ceci dit, c’est tout à votre avantage d’effectuer un versement chaque année, histoire de bénéficier d’un avantage fiscal !

3. Virement annuel ou mensuel

Vous pouvez verser une somme importante une fois par an ou opter pour un plus petit montant sur une base mensuelle.

4. Epargne sûre et garantie pour votre pension

Une assurance épargne pension de la branche 21 est idéale pour constituer un capital pension à long terme en toute sécurité. Cette assurance est d’ailleurs garantie par le Fonds Spécial de Protection pour les Dépôts et les Assurances sur la Vie. Si votre assureur fait faillite, vous êtes protégé(e) à concurrence de 100.000 euros par preneur d’assurance et par compagnie d’assurance pour tous vos contrats confondus de la branche 21(des produits d’épargne à moyen et long terme, proposés sous la forme d’une assurance vie à rendement garanti). Ce n’est en revanche pas le cas d’un fonds d’épargne pension via la banque.

5. Cumulable

Une assurance épargne pension de la branche 21 peut être cumulée avec un crédit logement. Vous profitez alors d’une réduction d’impôts tant sur votre crédit que sur votre épargne pension. Vous pouvez également combiner l’assurance épargne pension avec l’épargne à long terme.

6. Taux d'intérêt garanti

Avec une assurance vie flexible de la branche 21 comme Save 3* des AP pour l’épargne pension, vous recevez sur chaque versement le taux d’intérêt en vigueur à ce moment-là , qui est garanti pour ce versement jusqu’à la fin du contrat. Le taux d’intérêt peut donc varier pour les versements futurs, mais il est garanti pour toute la durée du contrat.

7. Couverture décès supplémentaire

Grâce à l’assurance Save 3 des AP, vous pouvez combiner épargne pour votre pension avec protection. Par exemple en souscrivant une couverture décès supplémentaire, grâce à laquelle votre famille est financièrement protégée s’il devait vous arriver quelque chose.

* Moyennant le respect des conditions légales. Il s’agit d’une assurance épargne pension de la branche 21. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement. 
* Ce produit comporte certains risques inhérents aux produits de la branche 21, tels que le risque de crédit (en cas de faillite de Belins SA) et le risque de liquidité. Toute référence à la sécurité de ce produit s’entend sous réserve de ces risques. Pour de plus amples informations, notamment sur les coûts et taxes de ce produit, consultez la fiche d’info financière.

Envie de débuter une épargne pension ou recevoir plus d'informations ?

Fixez un rendez vous avec un de nos conseillers des Assurances de la haute Senne.

 

ASSURANCES DE LA HAUTE SENNE :     067/33.37.30    OU    HAUTESENNE@LAP.BE

Partager cet article sur:
  • Facebook
  • In
  • g+