Véhicule

  • Assurance véhicule

    OBLIGATION LEGALE

    Dès le moment où votre véhicule motorisé (auto, moto, camionnette…) circule sur la voie publique, celui-ci doit impérativement être couvert par un contrat d’assurance Responsabilité Civile.

    Cette une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire.

    Que couvre cette assurance ?

    *   La responsabilité civile du conducteur habituel du véhicule ;

    *   La responsabilité civile de toute peronne ayant la garde ou la conduite du véhicule, même non autorisée ;

    *   La responsablité civile des passagers du véhicule.

    Quand et comment intervient-elle ?

    Cette garantie prévoit l'indemnisation des dommages physiques ou matériels causés à des tiers. Elle ne couvre donc pas : les dégâts occasionnés au chauffeur, au véhicule responsable de l’accident, le vol, les actes de vandalisme, la rencontre avec un animal ou un projectile...

  • Assurance véhicule

    OPTIONS

    Au regard des frais importants qu’un sinistre peut occasionner, en plus de votre assurance responsabilité civile, Nous vous proposons la possibilité de couvrir plus largement les risques divers.

     

    L’omnium partielle (mini omnium)

    Incendie, Vol, Bris de vitres, Forces de la nature et heurts d’animaux.

    L’omnium complète (full omnium)

    Couvre les mêmes sinistres que l’omnium partielle, mais également les dégâts accidentels et le vandalisme.

    Le bris de vitres

    Couvre les éclats et dégats occasionnés au pare-brise ainsi que les dégats occasionnés aux vitres latérales et vitre arrière.

    La protection juridique

    L’assistance auto

    Vous couvre, selon le contrat, à l’année ou durant une période déterminée, en cas d’accident ou de panne en Belgique ou à l’étranger. Vous êtes dépanné 24 h/24 ou si nécessaire votre véhicule est remorqué jusque dans un      garage. Cette couverture s’entend avec ou sans véhicule de remplacement selon les contrats.

    Elle peut être complétée par une assistance aux personnes, une assistance bagages, l’assistance à domicile et l’annulation de voyage.

    L’assurance conducteur ou circulation

    En tant que conducteur responsable en tort ou seul en cause dans un accident de la circulation, l’assurance conducteur vous permettra d’être indemnisé pour vos propres lésions corporelles.